Voyage plongée aux Maldives
Séjour et Vacances plongée aux Maldives
L’archipel des Maldives est considéré par tous comme le paradis de la plongée sous-marine. La plongée aux Maldives offre une grande variété de sites et de typologies de plongée. Un voyage plongée aux Maldives vous garantit des sensations fortes et de l’émotion. Ce n’est pas pour rien si chaque hôtel des Maldives est équipé d’un centre de plongée, et que chaque année, de plus en plus de visiteurs ont choisi la plongée comme thème de voyage.
Avant de réserver vos vacances plongée aux maldives, vous devez choisir entre un séjour plongée, ou une croisière plongée. Cette dernière vous assure un nombre de sites plus variés, et une ambiance conviviale entre plongeurs. Vous pourrez faire jusqu’à 3 à 4 immersions par jour. A l’hôtel, c’est vous qui donnez le rythme de vos sorties plongée pendant votre séjour.
La plongée aux Maldives comblera les plus exigeants. Les fonds sont variés, les coraux durs et mous tapissent les récifs et les tombants colorés. La faune est riche : que vous soyez amateurs de gros poissons, ou de petites créatures, il y en a pour tous les goûts. Vous plongerez dans les passes, sur des secs, ou sur de grands récifs coralliens. Le relief sous-marin est original et tout sauf monotone ; vous explorerez des grottes, glisserez le long de tombants, et admirerez les beaux surplombs qui ornent les murs. Préparez-vous au spectacle, et accrochez bien vos palmes car vous plongerez souvent en dérive, dans le courant.
Les sites de plongée
La plongée aux Maldives offre une grande variété de sites et de typologies de plongée.
Les fonds sont variés, les coraux durs et mous tapissent les récifs et les tombants colorés. La faune est riche : que vous soyez amateurs de gros poissons, ou de petites créatures, il y en a pour ... (lire la suite)
Les meilleures îles pour la plongée
Les plongeurs se posent souvent un tas de questions avant de réserver un voyage plongée sur une île aux Maldives. Quelle est la meilleure île pour plonger aux Maldives ? Quelle île est vraiment dédiée à une clientèle de plongeurs ? A partir de quelle île vais-je faire les plus belles plongées ? ... (lire la suite)
Croisière plongée
Incontestablement, la meilleure façon de découvrir les plus beaux sites consiste à faire une croisière plongée aux Maldives. Aux balbutiements du tourisme aux Maldives, les plongeurs embarquaient à bord de dhoni locaux pour des safaris plongée. La croisière était alors le seul moyen pour pouvoir ... (lire la suite)
Centres de plongée
Il existe autant de centres de plongées que d’îles-hôtels aux Maldives. Un centre de plongée est généralement aussi une école de plongée. Tous dispensent des cours et délivrent des diplômes de plongée de différents niveaux.
Les centres de plongée des Maldives sont parfois indépendants, ils ... (lire la suite)
Apprendre à plonger
L’archipel est tant réputé pour la plongée, que la destination attire de nombreux amateurs qui veulent apprendre à plonger aux Maldives. Avant de réserver un voyage pour suivre un cours de plongée aux Maldives, il convient de se poser quelques questions.
Toutes les îles des Maldives ont un ... (lire la suite)
Especes sous-marines
On vient aux Maldives pour les plages de sable blanc bordées de cocotiers, les nuances de turquoise, et pour la température. La réputation des Maldives en matière de plongée n’est plus à faire. Le plongeur choisit les Maldives pour ses espèces sous-marines. Sa faune sous-marine est très variée et ... (lire la suite)
La meilleure saison pour plonger aux maldives
On peut plonger toute l’année aux Maldives. Les températures de l’air et de l’eau sont quasi constantes car l’archipel est réparti de part et d’autre de l’Equateur. Aux Maldives comme ailleurs, il est difficile désormais de faire des généralités et il est impossible de garantir le beau temps. On note cependant deux grandes saisons : La mousson du Nord-Est de décembre à avril, et la mousson du Sud-Ouest de mai à novembre. Pendant la première, les pluies sont rares, et la mer la plus calme. A l’inverse, c’est entre mai et novembre que les averses sont les plus fréquentes.
Les saisons de plongée aux Maldives
Pendant la mousson du Nord-Est, les courants traversent les atolls d’Est en Ouest. Les parties Est bénéficient donc de courants plus forts, une plus grande concentration de requins et pélagiques dans ces courants. Les raies mantas et requins-baleines sont en revanche plutôt heureux dans les parties Sud et Ouest riches en plancton, mais où la visibilité sera moindre. Lors de la mousson du Sud-Ouest, les courants se déplacent vers le Sud et l’Ouest. Requins, bancs de thons, raies-aigles et autres pélagiques sont concentrés dans ces zones Sud et Ouest. Les raies manta et requins-baleines se déplacent vers le Nord et l’Est.