Visa pour les Maldives
Formalités et obtention du visa touristique maldivien.
Il existe deux visas principaux pour un séjour aux Maldives, le visa touristique et le visa de résident.
Le visa touristique est gratuit pour un voyage aux Maldives d’une durée inférieure à 30 jours. Il est délivré directement à l’aéroport de Malé le jour de votre arrivée. Le visa de résident, qui permet de travailler sur place, nécessite des formalités à effectuer avant votre arrivée.
LE VISA TOURISTIQUE
Un visa touristique pour les Maldives est délivré gratuitement directement à l’aéroport de Malé le jour de votre arrivée. Il est éligible pour tout personne, quelle que soit sa nationalité, pour un séjour de moins de 30 jours.
Vous devrez présenter votre passeport avec une validité couvrant la durée de votre voyage aux Maldives. Un voucher en preuve de la bonne réservation d’un séjour en hôtel ou d’une croisière ainsi que la présentation de votre billet retour pourra être demandée.
EXTENSION DE VALIDITÉ
Si vous séjour excède 30 jours, vous devrez demander une extension de validité qui ne pourra pas dépasser les 90 jours. Les formalités devront être effectuées à Malé auprès des services de l’immigration et peuvent prendre plusieurs jours. Le coût de cette extension est de 750 roupies maldiviennes (environ 38€).
Tout dépassement des 90 jours est interdit sous peine d’expulsion avec interdiction de revenir aux Maldives.
VISA DE RÉSIDENT
Il est strictement interdit de travailler aux Maldives avec un visa touristique. Il existe un visa de résident pour les étrangers qui travaillent dans les îles. Il n’est pas possible de transformer un visa touristique en visa de résident. Ce qui veut dire qu’une personne qui est aux Maldives avec un visa touristique devra partir des Maldives pour revenir avec un visa de résident. Sa délivrance est soumise à des règles strictes et devra être organisée avec l’employeur avant l’arrivée aux Maldives.
Plus d’info sur le site de l’immigration maldivienne
ATTENTION À VOS ESCALES
Des pays comme le Sultanat d’Oman ou les États-Unis exigent que la validité du passeport couvre une période de 6 mois au-delà de la date de retour prévue, même en cas de transit. Il convient donc d’être vigilant sur vos escales et de vérifier les formalités de tous les pays de votre voyage.
Ce serait dommage de ne pas pouvoir partir en voyage à cause d’un souci administratif