Santé et dangers aux Maldives
Y a-t-il des dangers, faut-il un vaccin ?
Vous pouvez vous rendre aux Maldives sans craindre pour votre santé. L’archipel est préservé de toutes les maladies tropicales.
Pour se rendre aux Maldives, il ne faut généralement aucun vaccin particulier. Cependant, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’un pays infesté. Il doit être fait 10 jours avant l’arrivée dans le pays. Plus d’infos : http://www.who.int/ith/chapters/ithcountrylistFR.pdf
Ce paradis sur terre ne fait face à aucun danger, ni à aucun problème de sécurité, vous pouvez être assuré de passer des vacances en toute sérénité.
La santé et les maladies
Le gouvernement des Maldives a toujours consacré des efforts importants pour la santé de ses concitoyens. Ainsi, le pays bénéficie d’un bon service médical dans les îles, même éloignées. Ainsi, l’archipel est protégé de la malaria depuis très longtemps ; malgré la présence de moustiques, il n’est pas nécessaire de prévoir un traitement antipaludéen.
Pendant votre séjour sur les îles, certains hôtels bénéficient d’un petit centre médical ou vous pourrez consulter en cas de bobo.
Les dangers liés au soleil
Le plus grand danger que vous risquiez est d’attraper de forts coups de soleil. Veillez à vous protéger des rayons du soleil, même aux heures les moins chaudes. Les Maldives sont situées au niveau de l’Equateur et le soleil est puissant.
Les visiteurs devront particulièrement se protéger pendant leurs séances de snorkeling ; il est prudent de porter un t-shirt le plus près de corps pour se protéger de la réverbération.
Les dangers de mère nature
De manière plus anecdotique, prenez garde aux points suivants :
- Gare aux chutes de noix de coco ! Elles sont imprévisibles, mais néanmoins fréquentes. Qui se plaindra de la présence de cocotiers sur l’île ? C’est ce qui en fait son charme.Regardez ou vous mettez les pieds !
- Dans le lagon, on trouve souvent des morceaux de corail brisé, ils peuvent vous blesser la plante des pieds.
- Pendant vos séances de snorkeling, ne touchez à rien. Le corail est un élément très fragile, il ne faut pas le toucher. Certaines variétés de coraux peuvent également vous brûler ou vous blesser sévèrement si vous les approchez. Bien que l’immense majorité de la faune soit inoffensive, les poissons-scorpions, poissons-pierres, et chirurgiens peuvent être très dangereux. Le mieux est de ne toucher qu’avec les yeux.
- Attention au retour chez vous, à la maison. La nostalgie de votre séjour aux Maldives est un risque majeur qu’il ne faut pas négliger au retour des vacances. Une seule solution, nous consulter. Ne vous inquiètez pas, nous trouverons une solution pour vous.