0825 02 98 02du lundi au samedi
Paris16:31
Malé19:31
  • Version française
  • Version Suisse
Partager
Demande de devis Maldives à la carteMon compteContactBons plans
Vous êtes ici :
Accueil
>
Croisière privative à bord du dhoni Gurahali

Croisière privative à bord du dhoni Gurahali

Si vous souhaitez connaitre le prix de ce produit merci de nous contacter

Croisière

Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali

Vous affrétez un dhoni pour votre usage exclusif pour vivre le safari qui vous ressemble. Vous naviguerez à votre rythme pour la durée de votre choix. Le très beau dhoni Gurahali est un bateau de grand confort qui peut accueillir 14 passagers dans 7 cabines spacieuses.

Croisière privative à bord du dhoni Gurahali
4,08 / 5 sur 13 vote(s)

Description

Embarquez à bord de votre dhoni Gurahali pour la croisière de votre rêve au cœur des trésors des atolls maldiviens. Un safari est la meilleure façon pour découvrir la magie des Maldives. La croisière est organisée selon vos souhaits, en fonction de vos centres d'intérêt. Lors de votre croisière, vous visiterez des villages de pêcheurs, îles désertes, bancs de sable, ou îles-hotels. Vous explorerez de superbes récifs coralliens, et pourrez vous lancer dans la pratique de la pêche.

Les dhonis sont des bateaux de construction locale. Gurahali est très confortable, il est construit dans la tradition, avec de beaux matériaux et les éléments de confort moderne. Toutes les cabines sont équipées de l'air conditionné. Vous apprécierez l'expérience authentique en toute convivialité.

L'équipage du Gurahali est à votre disposition et vous fera découvrir avec fierté les secrets de son pays. Il est composé de 6 personnes dont le capitaine et un cuisinier. Sur une durée classique de 7 nuits, vous pourrez naviguer dans les atolls de Male Nord, Male Sud, Felidhoo et Ari Atoll.

Bateau

Votre bateauGurahali
TypeDhoni en bois de 28,96 m x 9,38 m. Construit en 2008
Capacité14 personnes - 6 membres d'équipage
Aménagements cabines6 cabines doubles avec un grand lit et un lit simple superposé. 1 cabine double avec un lit double et un lit simple. Serviette de toilette, douche et toilettes privatives, ventilateur et air conditionné dans toutes les cabines.
Armement bateauMoteur de 320 CV Vitesse : 9 noeuds. Annexe : 1 bateau de 90 CV. Electricité : 220 V. Eau douce : désalinisateur. GPS-radar-VHF, téléphone mobile.
Aménagements bateauCarré principal avec salle à manger, bar et coin salon avec TV, DVD, hi-fi. Sundeck sur le pont supérieur avec solarium.
Equipement plongéePlongée en supplément, service à réserver à l'avance.
Nombre de plongées par jour2 avec supplément
Niveau requisCMAS 1* - PADI OWD. Débutants acceptés, possibilité de formations PADI à bord.
ItinéraireSur demande : Male Nord, Ari, Felidu, Male Sud. Autres atolls éloignés avec supplément.
Langues parléesAnglais
Infos pratiquesPaiement en cash (EUR, USD) accepté.
Pendant la croisièreActivités possibles à bord : snorkeling (matériel fourni), excursions terrestres, pêche.

Programme

Votre itinéraire est construit jour par jour selon vos souhaits, sur les conseils du capitaine ainsi que des conditions météorologiques.

Itinéraire type sur 7 jours/6 nuits dans Male Nord, Male Sud et Felidhu :
Au départ de l'aéroport, vous visiterez de magnifiques îles désertes, des iles-villages, et bien sûr, Male, l'île-capitale.
Sur des durées plus longues, vous pouvez explorer les atolls plus éloignés, mais le prix sera majoré pour couvrir les frais de carburant.

Jour 1 : Embarquement, navigation vers Kaafu Atoll Sud
Accueil à l'aéroport et transfert à bord de votre dhoni. Bienvenue à bord. Après installation dans vos cabines, le capitaine vous donnera les consignes de vie sur le dhoni, et le traditionnel brief de sécurité.
Cap au sud en direction de Rihiveli Boduveli, au sud de Kaafu Sud (Male Sud). Il vous faudra environ 2 à 3 heures de croisière. Vous traverserez le chenal de Vadhoo entre les deux atolls de Male Nord et Male Sud. Le déjeuner sera servi pendant la traversée. Boduveli est une jolie île déserte ; c'est l'endroit idéal pour votre première séance de snorkeling sur un magnifique récif corallien. Bodu signifie grand, et Veli, sable, les belles plages de Boduveli vous invitent à la détente. Vous passerez le reste de l'après-midi à profiter du lieu. Repos, baignade, ou snorkeling à volonté sont au programme.
nuit au mouillage dans le lagon de Rihiveli.

Jour 2 : Navigation vers Felidhu Atoll
Départ tôt le matin vers le sud, pour environ 4 à 5 heures de croisière en fonction des conditions de navigation. L'atoll de Felidhu est assez protégé malgré sa proximité de Male, l'île capitale. Il est spécialisé dans l'industrie de la pêche.
Le déjeuner sera servi en arrivant sur l'île de Fulidhoo. C'est une île de pêcheurs que vous pourrez visiter. Vous apprécierez le charme des maisons en corail, des ruelles propres et bien entretenues. Ce sera l'occasion de faire connaissance avec les habitants.
Nuit au mouillage près de l'île de Fulidhoo.

Jour 3 : Navigation vers Vashugiri
Cette île déserte sera votre étape pour la journée, et la nuit prochaine.
Baignade, farniente sur la plage, et snorkeling seront au programme de votre dure journée. Ce soir, si le temps le permet, votre cuisinier préparera un barbecue sur la plage. Nuit au mouillage à Vashugiri.

Jour 4 : Navigation vers Ambaraa
Encore une autre magnifique île déserte au sud de l'atoll pour votre journée… L'île de taille moyenne est couverte d'une belle végétation de cocotiers. Pendant votre journée, vous pourrez vous consacrer à la pêche, le snorkeling, la baignade.
Nuit au mouillage dans le lagon de Ambaraa.

Jour 5 : Navigation vers l'île de Felidhoo
Cette île de pêcheurs sera votre prochaine escale. Elle est aussi la capitale de l'atoll. Les habitants sont des pêcheurs pour leur majorité, mais aussi réputé pour leur boduberu.
Il s'agit d'une danse traditionnelle maldivienne. Boduberu signifie grand tambour en Dhivehi. Après le dîner préparé par le chef cuisinier du bateau, vous pourrez assister à un spectacle de boduberu donné par un groupe local.
Nuit au mouillage à Felidhoo.

Jour 6 : Felidhoo – Male
Navigation vers Male immédiatement après le petit-déjeuner. La durée de la croisière sera de 5 à 6 heures selon les conditions météo. Ce sera la plus longue traversée de votre croisière. Le déjeuner sera servi à bord. Vous pourrez vous relaxer à l'ombre avec un bon livre ou sur le pont solarium.
A votre arrivée à Male, on vous proposera une visite de l'île capitale. Ne manquez pas le marché au poisson, le musée. Vous découvrirez comment la vie est organisée dans cette petite capitale, si densément peuplée. Vous bénéficierez de temps libre pour explorer à votre rythme.
En fin de journée, nous ferons une courte navigation vers une île proche. Ce sera la dernière occasion de profiter de la mer chaude et des magnifiques récifs.
Nuit au mouillage dans le lagon de Hulhumale.

Jour 7 : Fin de la croisière
Après le petit-déjeuner, transfert vers l'aéroport.

Ce programme est une indication de ce qu'il est possible de faire. La durée et le contenu des journées sont variables, selon vos souhaits.

Galerie photos

Cliquer sur les images pour accéder à la galerie

  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali

Prix

Le prix comprend :
- le logement à bord en pension complète
- les transferts aller et retour à l'aéroport de Male

  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali
  • Maldives - Croisière à bord du dhoni Gurahali